< retour à la programmation
Festivalma
Festivalma
Festivalma
Festivalma

Matt Lang

Sunday
7
July
2024
Place Festivalma
présenté par

Matt Lang

Ouverture des portes: 19h30 | Spectacles: 20h30

Figurant parmi les artistes new country canadiens les plus prometteurs, Matt Lang connaît un début de carrière fulgurant.

Originaire de Maniwaki, c’est à Nashville qu’il enregistre son premier album éponyme anglophone qui voit le jour en 2018.

Réalisé par Danick Dupelle, producteur québécois résidant dans le berceau du country depuis près de 18 ans et membre du groupe Emerson Drive, cet opus se hisse rapidement au sommet des ventes anglophones au Canada, aux côtés de… Paul McCartney et Eminem, en plus de se retrouver n° 1 des ventes country sur iTunes au Canada.

Le talent indéniable et le potentiel international de Matt Lang lui permettent de cumuler plus de 10 millions d’écoutes en ligne de ce premier album et de se faire remarquer dans les autres provinces canadiennes.

Si le chanteur a la ferme ambition d’amener Nashville au Québec, il caresse aussi le rêve d’une carrière internationale.

Première partie
Alex Burger

Artiste country-rock arrivé par la grand porte, Alex Burger brasse ses cartes sur scène avec brio - alliant country, blues, rock et folk pour propulser des chansons d’observation à la fois orfévrées, drôles et touchantes.

Appuyé par ses fidèles et rodés Prix Staff, il chante l’amour, la musique, le sucrage de bec, le contentement simple et la dérape, avançant ses tounes avec un proverbial naturel désarmant, enchaînant ballades contemplatives et cavalcades rock, berçant l’intérieur et faisant rire sans niaiser (ou si peu) avec sa voix dégagée et son verbe à la fois décomplexé et sagace.

Son deuxième album paraîtra à l’automne, puis suivront une panoplie de dates québécoises : venez catcher, vous débrayer ou virer sur le top, au choix.

présenté par
Deuxième partie
présenté par
aperos groupe voyages
Léa Jarry

Les spectacles présentés sur la scène Apéro Groupe Voyages Québec sont gratuits et ouverts à tous.

L’artiste country-folk Léa Jarry présente son deuxième album, Comme Avant.

L’œuvre propose des thèmes touchants et sensibles, qui soulignent toute l’humanité des sujets abordés et qui permettent au public de se reconnaître à travers les paroles.

La récipiendaire du trophée pour «Album Country de l’année » au GAMIQ 2021, témoigne d’une introspection profonde ans ce projet riche en authenticité et amène le spectateur à plonger dans l’univers de Léa, de A à Z.

Son lancement remarquable au Lion d’Or démontre que l’ascension qu’elle connait depuis son premier opus n’est pas près de s’arrêter.

En prestation, Léa nous donne aussi bien envie de danser, de se laisser aller, que de rire et taper des mains.

Sa fougue sur scène démontre un bonheur de performer qui devient contagieux, tandis que les harmonies vocales et les paroles délicates élèvent les mélodies, résultant en un spectacle qui fait du bien et d’une soirée inoubliable.

présenté par